.... où AMNESIE ENtre-NATIONALEs.......???

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le monde numérique permet à beaucoup plus d’entre nous d’accéder aux informations dont nous avons besoin, y compris pour remettre en cause les gouvernements et les entreprises. L’information est la clé du pouvoir et Internet peut véritablement donner des moyens d’agir aux sept milliards d’habitant·e·s de la planète.... ( hcqs: ...et aux X milliards de couples homme-femme  ... de faciliter l'évolution de l'ÊTre-là vers l'ENtre-DEUX là ...***)

Cependant, la liberté d’expression est encore souvent tributaire de la richesse, des privilèges et de la place de chaque individu dans la société. Les personnes riches et puissantes peuvent généralement exprimer leurs opinions sans restriction. De même, les personnes disposant d’un ordinateur portable personnel et d’une connexion haut débit à Internet ont plus facilement accès à l’information que celles qui doivent marcher plusieurs kilomètres pour se rendre dans un cybercafé.

Avec de plus en plus d’acharnement, certains États s’efforcent de dresser un pare-feu autour des communications numériques ou, à l’instar de la Chine, de l’Égypte, du Soudan et du Zimbabwe, réagissent aux manifestations de rue de grande ampleur en bloquant Internet. L’Iran, la Chine et le Viêt-Nam ont tenté de mettre en place des systèmes qui leur permettent de contrôler l’accès à l’information numérique. Au Cachemire, dans le nord de l’Inde, les autorités suspendent les communications et l’Internet mobiles au moindre trouble. À Amnesty International, nous cherchons constamment de nouveaux moyens d’empêcher le blocage de notre site Internet en Chine.

Par ailleurs, les États ont recours à des technologies sophistiquées et dangereuses pour prendre connaissance des messages électroniques privés des militant·e·s et des journalistes et pour activer à distance la caméra ou le micro de leur ordinateur afin d’enregistrer secrètement leurs activités. En 2014, Amnesty international et une coalition d’organisations de défense des droits humains et d’entreprises technologiques ont lancé le logiciel Detekt, un outil simple permettant aux militant·e·s d’analyser leurs appareils pour repérer les éventuels programmes de surveillance qui pourraient y avoir été installés.

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour ".... servir la Cité et non s'en servir ...."

 

réconcilier tous les camps en distinguant la fonction de la personne

 

  ENtre Âgitons

 

l' ENtre-Réflexion-Locale

 

 

 ... il est temps ...

de ' s'ENtre-parler " de nos ENtre-causes communes"

..... d'instituer ENtre-NOUS-Mêmes l'ENtre-Ré-flexion Locale.....

 

 

 

                                              l'AVIE  
la culture  la démocratie
                                 le "s'ENtre-parler pour de vrai"  

 

 

 “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire” A. Einstein

 

   

 

 ....Kanye West demande à ses employés de se priver de sexe avant le mariage... 26-10-2019

... Que reste-t-il de la vie privée en 2019 ? 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

... Dieu existe-t-il ? .... par l'homocoques.fr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

... Alexis CARREL "Réflexion sur la conduite de la vie "

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>